AS Vitrier Nord, expert en miroiterie, vous accompagne dans tous vos projets de pose, découpe et réparation de miroir. Nos artisans, fort de plus de 20 ans d’expérience, sont disponible pour vous aider.
Les premiers miroirs ont été fabriqués à travers des surfaces métalliques polies, tels que des cuivres ou des bronzes, À l’époque, le produit était peu fiable, car ils s’oxydent lorsqu’ils sont en contact avec de l’air libre. C’est à partir de là que naisse l’idée d’utilisation de plaques de verre dont les surfaces sont couvertes de dépôts métalliques.
Les progrès les plus tangibles en matière de miroiterie ont été constatés durant la Renaissance, à partir du XVIe siècle à Venise. En effet, une multitude de techniques ont vu le jour, en utilisant des amalgames d’étain et de mercure. Cependant, ces amalgames ont posé des problèmes liés à la toxicité. Ainsi, en l’an 1835, ils étaient remplacés par des dépôts d’une série de fines couches d’argent métallique sur le verre. Cette idée émane du chimiste allemand Justus von Liebig. Grâce à la mobilisation de la réduction chimique de nitrate d’argent initiée par ledit chimiste, la production en masse de miroirs est devenue possible avec des prix plus abordables.
De nos jours, des techniques plus sophistiqués sont dorénavant disponibles. Le secteur de la miroiterie n’échappe pas aussi aux progrès de la technicité et la modernité en la matière.
Dans l’ère actuelle, les miroirs sont devenus des glaces, en verre clair, flotté, extra-clair ou même coloré. Les techniciens en termes de miroiterie sont actuellement capables de déposer des nitrates d’argent, tout en vernissant ceux-ci afin de leur procurer plus de protection. Ce qui confère aux miroirs son aspect métallique réfléchissant. De même, il est actuellement possible de les transformer en assemblage, et/ou de les renforcer avec des films. Les verres s’intègrent partout en vue d’une multitude d’usages, comme moyen de sécurisation, de décorations ou de construction.
Armé de ses grandes expériences en miroiterie, l’AS Vitrier Nord au Pas-de-Calais peut mettre à votre disposition des services de qualité en matière de miroiterie. C’est un miroitier de grande envergure, capable de conférer des travaux de perfection, et ce, quelles que soient vos contraintes (thermiques, phoniques, accessibilité, orientations, réparations, entretiens, installations, etc.).
L’AS Vitrier Nord au Pas-de-Calais vous offre une large gamme de choix de produits, avec une variété de services de haute qualité. Sachez que cette entreprise est certifiée pour les produits aux traits élégants, tendanciels et dotée de design séduisant.
N’hésitez pas à nous contacter. On répond à toutes vos questions !
Etant une « entreprise experte » dans le domaine de la miroiterie, l’AS Vitrier Nord au Pas-de-Calais est capable de vous fournir des miroirs et des verres sur-mesure, conformément à vos convenances et aux règlements environnements en vigueur. Ainsi, il peut vous proposer :
Bien évidemment, l’AS Vitrier Nord au Nord & Pas-de-Calais possède également la capacité de vous proposer d’autres services et d’autres produits, comme les miroirs en glaces argentés teintés bronze, les miroirs en glace dépolies acide ou les verres laqués opaques. Avec ces infinités d’offres en matière de miroiterie, l’AS Vitrier Nord admet la possibilité de vous octroyer des verres découpés et sur-mesure et qui sont, d’une manière exclusive, sans plomb ni cuivre. Ce qui confère à ses produits le respect de labels environnementaux, et ce, quel que soit le format-type de verre que vous voulez (4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm, doubles vitrages, vitrages de sécurité du genre 33 sur 2, 44 sur 2, ou 55 sur 2, vitrages cathédrales, vitrages teintés, vitrages brouillés, etc.).
Nous sommes en partenariat avec les meilleurs marques du marché.
AS Vitrier Nord, entreprise de vitrerie dans le Nord & le Pas-de-Calais, vous accompagne pour tous vos projets de pose, de réparation et de dépannage pour vos vitres et vos miroirs.
48 Rue du Mont Fleuri
59250 Halluin
7H - 18H
Du lundi au vendredi-