Nous restons ouvert pendant le confinement: 07.54.36.63.00

48 Rue du Mont Fleuri

59250 Halluin

7h - 18h

Du Lundi au Vendredi

Comment expliquer le prix d’un dépannage de vitrerie ?

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
changement de vitre à lille

Un vitrier est un expert de l’installation, du remplacement et de la réparation des vitres sur des meubles et dans une habitation. Donc, cet artisan évolue dans un monde très technique, exigeant une maîtrise inouïe. Voilà pourquoi le prix d’un dépannage de vitrerie varie selon nombreux paramètres. Parmi les critères qui entrent en jeu, on distingue le type de prestation fournie, le mode de tarification, la zone géographique, la TVA et la zone géographique. Gros plan sur les paramètres influant sur le tarif d’un vitrier. 

Les prestations fournies

Un vitrier à Lille par exemple fournit plusieurs prestations, oscillant beaucoup leur tarif. En effet, si certains vitriers prennent en charge tous les supports, comme les fenêtres, les portes, la vitrerie et les serrures, d’autres sont minimalistes. Les premiers travaillent avec une équipe constituée de plusieurs spécialistes et collaborent de très près avec plusieurs fournisseurs. Cette équipe pluridisciplinaire rend élevé leur tarif. Quant aux vitriers minimalistes, ils s’occupent seulement de la pose des vitres. Dans ce cas, l’achat des matériels sera pris en charge par le client. Dans ce cas, le tarif est très abordable. 

Bien évidemment, des prestations intermédiaires existent entre ces deux situations, comme fournir et poser les vitres, sans faire les travaux de menuiserie. Dans tous les cas, les prestations fournies par le professionnel influent énormément sur le tarif. Pour trouver le bon compromis, n’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de divers prestataires de services. 

Le mode de tarification de l’artisan

Outre la nature des travaux à réaliser, le mode de tarification influe également sur le tarif d’un vitrier. En général, le tarif des travaux d’installation de vitrages sur un édifice en construction est globalisé. Pour estimer les travaux à faire, le vitrier analyse l’ampleur des prestations et vous offre un devis détaillé. 

Quant aux services de remplacement et de réparation de vitrage, le tarif se base sur un prix horaire. Généralement, les travaux ne sont pas d’une grande envergure et s’exécutent en quelques heures. Voilà pourquoi le taux tarifaire est vivement recommandé. Dans tous les cas, il est conseillé de demander des devis à divers prestataires pour comparer les prix. N’oubliez pas de simuler sur différents types de services pour connaître le choix le plus favorable, surtout d’un point de vue matériaux. 

La zone géographique de votre maison

La zone géographique constitue un paramètre déterminant sur le tarif de la prestation d’un vitrier. La distance séparant votre maison et le siège du professionnel détermine le tarif exigé par le professionnel. Plus ces endroits seront distants, plus le tarif sera élevé, parce que le professionnel doit prendre en considération les frais de déplacement. 

Par ailleurs, la région d’emplacement du vitrier impacte également son tarif, même si les deux endroits sont à proximité. Cela peut être expliquée par les règles de l’offre et de la demande ainsi que les lois du marché et de la concurrence. Quand un confrère applique un prix assez bas, les concurrents doivent le suivre pour attirer des clients. Au contraire, dans les zones où les prestations d’un vitrier sont très demandées, les tarifs seront élevés, car il existe plusieurs clients. 

La TVA pour le changement d’une vitre brisée

Pour changer une vitre brisée, la TVA influe également sur le tarif de la prestation. Si l’artisan prend en charge l’achat de la vitre, le client bénéficie d’un taux de 10%, à la place de 20% pour la main-d’œuvre et la fourniture. Cet allègement fiscal est éligible à un logement terminé depuis deux ans. En outre, le taux de la TVA sera réduit de 5,5% si le changement de la vitre brisée optimise la performance énergétique de la maison

Les frais annexes

En plus du tarif horaire, certains ouvriers ajoutent des frais forfaitaires pour le coût du matériel et des pièces, le déplacement, qui varie de 35€ à 55 €. Donc, la facture d’une prestation de vitrerie est composée du coût de la main-d’œuvre, des frais de déplacement, du prix des fournitures et du matériel. Bien évidemment, ce tarif varie selon le type de verre à mettre en place ainsi que la taille des éléments à découper. 

Bref, un vitrier applique aux clients des tarifs variés en fonction des prestations à faire, la zone géographique et le mode de tarification. Heureusement, quelques astuces existent pour minimiser ce tarif. 

Astuces pour réduire le tarif du vitrier

Avant de prendre une décision, il serait plus sage d’appeler votre assurance pour connaître le montant remboursé sur la facture. À titre d’information, des garanties existent pour la prise en charge du tarif miroiterie et du tarif vitrier. En outre, ne signez aucun contrat, sans avoir analysé plusieurs devis, même en cas d’urgence. D’ailleurs, avant d’intervenir sur un chantier, un vitrier professionnel propose aux clients un tarif précis et clair. 

En prenant le temps de comparer plusieurs devis de vitriers, vous écarterez facilement les professionnels qui essaient de profiter de votre situation. Cela vous permet aussi de connaître les tarifs de plusieurs artisans et de les comparer facilement pour trouver la meilleure offre. Pour faciliter votre tâche, rendez-vous sur les comparateurs de devis de vitriers. 

En bref…

Les tarifs de dépannage de vitrerie sont libres, mais ils sont influés par plusieurs critères. Parmi les paramètres les plus importants, soulignons : 

  • Le type de prestation fournie par le vitrier ; 
  • La distance qui sépare les lieux d’interventions ;
  • Le mode de tarification du professionnel : 
  • Les frais de main-d’œuvre et de déplacement ;
  • Le prix du matériel ;
  • La TVA ;
  • Les frais annexes. 

Avant d’engager un vitrier, prenez le temps de demander des devis et de les comparer ! 

À propos de Latouche Couverture

Latouche Couverture est une entreprise couvreur en Yvelines spécialiste en installation et réparation de toit, pose de gouttière, isolation de toiture et combles ainsi que de pose de fenêtre.

Publications Récentes